Le Lyon d’Edmond W.

LE LYON

D'EDMOND W.

Au gré de ses voyages, Edmond s’est forgé une âme d’aventurier.

Explorer les recoins les plus farfelus des villes, tout comme les plus touristiques est devenu sa marotte.

Chez lui à Lyon, il pérégrine et s’émerveille toujours de sa ville natale.

LES DÉAMBULATIONS

D'EDMOND W.

Que visiter à Lyon : Parc de la Tête d'or proche du Boutique Hotel Lyon centre 3 étoiles
Le Parc de la Tête d’Or

Situé sur les berges du Rhône, en plein cœur de Lyon, ses 117 hectares font du Parc de la Tête d’Or, le plus grand parc urbain de France. Totalement dédié aux loisirs, à la découverte et à la détente, ses espaces verts sont le théâtre de nombreuses activités : zoo, manèges, boutiques, spectacles, balades en poneys, jardin botanique… Tout est réuni pour faire de votre visite un moment magique. Petits et grands enfants, touristes, sportifs ou simples promeneurs, chacun y trouvera son bonheur.

Que visiter à Lyon : Les Halles Paul Bocuse proche du Boutique Hotel Lyon centre 3 étoiles
Les Halles Bocuse

Quand Edmond a faim, il ne se contente que du meilleur de la gastronomie lyonnaise, que vous pouvez évidemment trouver aux Halles de Lyon-Paul Bocuse. Haut lieu des papilles, institution mythique de la bonne chère, carrefour incontournable des goûts et des saveurs, référence internationale des gourmets, les Halles de Lyon- Paul Bocuse sont emblématiques de l’excellence gastronomique lyonnaise et française. A découvrir et redécouvrir impérativement !

Que visiter à Lyon : La basilique Notre-Dame de Fourvière et l’Horloge Astronomique de la Cathédrale St-Jean proche du Boutique Hotel Lyon centre 3 étoiles
La basilique Notre-Dame de Fourvière et l’Horloge Astronomique de la Cathédrale St-Jean

Depuis l’Antiquité, la colline de Fourvière est un haut lieu de l’identité de la ville de Lyon et de sa
richesse spirituelle et culturelle. C’est le centre officiel de Lugdunum, capitale des Gaules, et le premier site touristique du Rhône. L’horloge astronomique à rouages, quant à elle, a été installée en 1379. Elle est l’une des plus anciennes d’Europe. Elle est composée d’une tour carrée de 1,80 m de côté surmontée d’une tourelle octogonale dans laquelle évoluent des automates. A ne pas manquer !

Que visiter à Lyon : 1er arrondissement (Opéra, place des Terreaux...) proche du Boutique Hotel Lyon centre 3 étoiles
Le 1er arrondissement

Un des quartiers préférés d’Edmond, qui adorait flâner entre les chapeliers du passage Argue, et le barbier, où il soignait son apparence une fois par semaine.

Que visiter à Lyon : Quartier du Vieux Lyon proche du Boutique Hotel Lyon centre 3 étoiles
Le quartier du Vieux-Lyon

Le samedi, les pérégrinations d’Edmond, très gourmand, se terminaient toujours par un rituel immuable : un sorbet du glacier renommé Nardone, et le dîner avec femme et enfants dans un des nombreux et succulents bouchons lyonnais du quartier !

Que visiter à Lyon : Les Puces du Canal proche du Boutique Hotel Lyon centre 3 étoiles
Les Puces du Canal

Caché dans un coin de Villeurbanne,  Edmond se laissait emporter par l’animation de ce lieu incontournable pour les amoureux des objets à histoires. Assiettes, vase, tableaux mais aussi meubles et jouets, Edmond chinait et étoffait sa collection d’objets pour son cabinet de curiosité. Les puces du Canal était pour lui, sa caverne d’Ali Baba.

Wifi
Petit déjeuner buffet
Plateau courtoisie
Réception 24h/24
Presse