Lyon by Edmond W.

LYON

RAMBLES

Au gré de ses nombreux voyages, Edmond s’est forgé une âme d’aventurier. Explorer les recoins les plus farfelus des villes tout comme les plus touristiques est devenu sa marotte.

Chez lui à Lyon, il pérégrine et s’émerveille toujours de sa ville natale.

D’ailleurs, le saviez-vous ? La ville de Lyon vous propose un voyage à travers le temps et l’art de vivre à la Française. En passant de la gastronomie au patrimoine historique, jusqu’à la lumière et la soie. Une destination idéale !

Toute l’équipe s’est prise au jeu et vous confie leurs petits coins favoris du moment dans le 6ème arrondissement de Lyon. Une si belle ville pour une encore plus belle expérience ! D’ailleurs, n’hésitez pas à nous demander conseil lors de votre visite, nous nous ferons une joie de vous renseigner sur nos adresses coup de coeur.

EDMOND W.'s

RAMBLES

Tête d’Or Park

Vous souhaitez profiter d’un moment détente, d’un footing entre collègues, d’une visite familiale pour découvrir la faune et la flore ? Croyez-en le professeur Edmond W, vous ne serez pas déçu. Situé sur les berges du Rhône et à 10 minutes à pied de l’hôtel, c’est 117 hectares de parc que vous pourrez découvrir pendant votre balade. Petits et grands enfants touristes, sportifs, promeneurs, chacun y trouvera son bonheur. Votre séjour se transforme en un moment magique dès que vous aurez franchi le portail de ce plus grand parc urbain français.

Que visiter à Lyon : Les Halles Paul Bocuse proche du Boutique Hotel Lyon centre 3 étoiles
Halles Bocuse food market

“Quand Edmond a faim, …” à 12 minutes à pied de l’hôtel, il ne se contente que du meilleur de la gastronomie lyonnaise, que vous pouvez évidemment trouver aux Halles de Lyon-Paul Bocuse. Haut lieu des papilles, institution mythique de la bonne chère, carrefour incontournable des goûts et des saveurs, référence internationale des gourmets, les Halles de Lyon- Paul Bocuse sont emblématiques de l’excellence gastronomique lyonnaise et française. A découvrir et redécouvrir impérativement !

Que visiter à Lyon : La basilique Notre-Dame de Fourvière et l’Horloge Astronomique de la Cathédrale St-Jean proche du Boutique Hotel Lyon centre 3 étoiles
Notre-Dame de Fourvière basilica and Saint-Jean Cathedral’s Astronomical Clock

Since antiquity, Fourvière hill has been Lyon’s crown jewel, symbolising its spiritual and cultural richness. The official centre of Lugdunum, capital of the ancient region of Gaul, it is the most popular tourist attraction in the Rhône. As for the astronomical clock, it was added in 1379 and is one of the oldest in Europe. It is made up of a 1.8 metre square column atop which stands an octagonal turret with automated figures. A must-see!

Que visiter à Lyon : 1er arrondissement (Opéra, place des Terreaux...) proche du Boutique Hotel Lyon centre 3 étoiles
1st arrondissement

Un des quartiers préférés d’Edmond, qui adorait flâner entre les chapeliers du passage Argue, et le barbier, où il soignait son apparence une fois par semaine. On y trouve le majestueux Hôtel de Ville datant du XIXème siècle, le fameux Musée des Beaux Arts avec ses chefs d’oeuvres du genre impressionisme et l’Opéra où vous pouvez découvrir les artistes lyonnais talentueux. Profitez d’un moment entre amis, pour siroter un verre sur la magnifique place des terreaux.

Vieux-Lyon (Old Lyon)

Saint George, Saint Jean, Basilique de Fourvière, Théâtre antique romain… des dizaines d’activités dans un seul et unique quartier qu’est le 5ème arrondissement. C’est l’un des endroits les plus touristiques de Lyon mais aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son cachet très atypique et vieille ville vous prouvera qu’un moment dans le Vieux Lyon n’est pas comme les autres… Petites ruelles pastelles, traboules secrètes, gargouilles et cours somptueuses… Edmond W pourra ainsi vous chuchoter ses plus précieux recoins ! Mais n’oubliez pas le rituel immuable : un sorbet du glacier renommé Nardone et le dîner entre proches dans un des nombreux et succulents bouchons lyonnais.

Que visiter à Lyon : Les Puces du Canal proche du Boutique Hotel Lyon centre 3 étoiles
Puces du Canal (flea market)

Caché dans un coin de Villeurbanne,  Edmond se laissait emporter par l’animation de ce lieu incontournable pour les amoureux des objets à histoires. Assiettes, vases, tableaux mais aussi meubles et jouets, Edmond chinait et étoffait sa collection d’objets pour son cabinet de curiosité. Les puces du Canal était pour lui, sa caverne d’Ali Baba.

La casa jaguar

Que demander de mieux que d’avoir de jolis endroits tout proches de notre hôtel ? La casa jaguar laisse place aux très fortes ambiances sauvages venant tout droit du Mexique : ombres dansantes sous le feuillage, chaleur humide et douce atmosphère qui vous emporte à des milliers de km. Un moment totalement unique qui vous amène à savourer et découvrir toutes les plus fines spécialités latines allant du ceviche au poulpe grillé ou encore au « cocteles » aux saveurs exotiques. Dépaysant !

Le restaurant Choo Choo

Au cœur du bâtiment historique de la gare des Brotteaux à Lyon 6, vous découvrirez tous les restaurants à l’ambiance festive et aux cartes étonnantes. Edmond nous parle du Choochoo, une carte consensuelle avec des produits frais et de saisons. Venez déguster une cuisine gourmande et qualitative tout en profitant d’une ambiance jusqu’au bout de la nuit. Un lieu totalement atypique, une grande ambiance musicale et des serveurs qui font des cocktails maison délicieux. A découvrir entre amis !

Le Miraflores

Réservez votre menu au restaurant franco-péruvien, Le Miraflores concocté par le Chef Carlos Caminos. Des saveurs inédites, des goûts surprenants qui nous emmène aux frontières péruviennes grâce aux délicieux cévichés et son tartare de poisson. Des produits frais, très colorés. L’attention du service fait aussi toute la différence !

Wi-fi
Buffet breakfast
Welcome tray
24-hour reception
Newspapers